Vous avez décidé de construire un nouvel escalier extérieur à votre bâtiment résidentiel ou commercial ou de rénover l’ancien ? Savez-vous quel modèle choisir ? Il existe actuellement sur le marché plusieurs types d’escaliers extérieurs. Vous devez opter pour un produit assorti à la couleur des éléments de votre balcon et de votre habitation afin qu’il s’intègre parfaitement pour obtenir un résultat harmonieux et équilibré.

Réalisation balcon et rampe
Réalisation balcon et rampe

Les différents styles d’escaliers extérieurs

  • L’escalier soudé : il est très robuste, durable et réalisé sur mesure afin de répondre pleinement à vos besoins. Il est également disponible dans plusieurs styles soit droit, en angle ou en arc.

  • L’escalier en colimaçon aussi appelé tournant : C’est l’escalier le plus utilisé dans les immeubles à logements pour l’accès aux cours à l’arrière des bâtiments. Puisqu’il est compact, il prend un minimum d’espace sur les balcons.

  • L’escalier droit mécanique : C’est l’idéal pour la façade d’une bâtisse. Il est solide, durable et réalisé sur mesure afin de répondre pleinement à vos besoins.

Optez pour des escaliers en aluminium, ils sont 100% sans entretien, résistant aux chocs, à la corrosion et aux intempéries. Ils sont également disponibles dans plusieurs couleurs telles que le noir, le blanc, le beige antique et le brun commercial.

Sachez également que le Code national du bâtiment du Canada établit les directives pour la construction de bâtiments et de structures s’y rapportant. Ainsi, il a établi que pour un escalier, les marches doivent mesurer au minimum 9 ¼” de longueur et les contremarches ne doivent pas dépasser 8″ de hauteur.

Vous ne savez toujours pas quel type d’escalier convient le mieux à votre habitation ? Demandez conseil aux experts de Balcon Dépôt ! Ils se feront un plaisir de répondre à vos questions.