Il existe plusieurs options concernant le balcon de fibre de verre. De nos jours, il est possible d’avoir un balcon à couleur uni ou a fini granit, composé de bois (habituellement du Sapin de Douglas ou “BC-Fir”) ou de composite et muni de cotés avec ou sans larmiers.

Le type de fini, qu’il soit de couleur uni ou granit n’engendre pas d’attention particulière aux mesures que nous devons prendre pour commander un balcon. Non plus, la composition faite de bois et de composite non plus. Toutefois il est important de considérer les endroit où nous voudrons un larmier pour identifié la bonne mesure de notre balcon de fibre de verre.

Pour ce faire, utiliser les dimensions du cadre de votre balcon (soit la structure qui porte la panneau de fibre de verre). À chacun des côtés dont le balcon de fibre de verre sera muni d’un larmier nous ajouterons 2″. Dans un exemple simple que l’on voit souvent en entreprise, nous ajouterons 4 pouces en largeur (2″ de débord à gauche et 2″ de débord à droite) et 2″ en projection; le dernier coté étant appuyer contre le mur du bâtiment n’aura pas de larmier mais plutôt un coté arrondi (voir image ci-bas).

exemple de balcon de fibre de verre avec larmiers et structure.

Souvent, lorsque le vieux revêtement de balcon se trouve en place, nous devons mesurer celui-ci et chacun de ses débords et compenser les mesures au besoin. Vous devez avoir au moins 2″ de débord pour chacun des larmiers.

Vous devez toujours fournir des mesures de balcon de fibre de verre Hors-Tout lors de votre commande. Parler avec avec notre service interne si vous avez besoin d’aide.