Vous voulez rénover la rampe de votre balcon mais vous ne savez pas comment vous y prendre, car vous avez des colonnes existantes ? Parfois, la prise de mesures d’une section de rampe entre deux colonnes existantes peut être complexe.

C’est à ce moment que les adaptateurs muraux entre en jeu. En effet, ceux-ci vous permettent de poser votre section de rampe directement dans vos colonnes existantes en vous laissant une marge de manœuvre.

Comment ça fonctionne ? Les adaptateurs muraux sont conçus afin d’entrer dans votre main courante et dans votre traverse du bas. Ceux-ci vont remplacer vos barreaux d’attache aux extrémités de votre section

de rampe en aluminium. Les adaptateurs muraux permettent ainsi d’obtenir une marge totale de 0,5’’ lors de la pose de votre section de rampe. La section de rampe contenant deux adaptateurs muraux sera réduite d’un total de 0,5’’ (on retranche 0,25’’ par adaptateurs.)

Note aux entrepreneurs : Il demeure toutefois possible d’insérer une section de rampe en aluminium directement avec les barreaux d’attache, donc sans adaptateurs muraux. Cependant, il faut être un expert en mesure et s’assurer que vos colonnes existantes soit parfaitement droites. Aussi, il est également possible de commander une section de rampe plus longue et de l’ajuster entre vos colonnes directement au chantier. Ce choix est à votre discrétion.