La pose d’un balcon en fibre de verre implique plusieurs étapes importantes pour assurer une installation sûre et durable. Voici un guide général pour vous aider dans ce processus de pose par-dessous.

Instructions générales

Matériaux et outils nécessaires

Assurez-vous de disposer de l’équipement nécessaire pour la pose de votre balcon en fibre de verre comme le balcon lui-même, les supports structurels appropriés (par exemple, poutres, colonnes), boulons, écrous, rondelles, vis, chevilles appropriées pour la fixation au mur, scie circulaire ou scie sauteuse, perceuse, ruban à mesurer, etc.

Préparation

Consultez attentivement les instructions du fabricant du balcon en fibre de verre, car elles peuvent fournir des détails spécifiques et des recommandations importantes pour l’installation correcte du produit.

Assurez-vous d’avoir une surface de support solide et stable. Les poutres ou les colonnes doivent être capables de supporter le poids du balcon et de toute charge prévue. Obtenez tous les permis nécessaires, respectez les normes du code du bâtiment et règlements locaux.

Démolition et vérification

Vérifier une dernière fois que les mesures du nouveau balcon de fibre de verre convient au balcon à rénover ou à la structure neuve.

Dans le cas d’une rénovation, retirer le revêtement désuet et retirer tous les clous et vis sur le dessus de la structure.

Retirer l’ancien scellant au mur et autres résidus indésirables

Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que la structure possède la pente appropriée pour l’égouttement de l’eau.

Vérifier que les solives existantes sont solives et effectuer les réparations aux besoins. Faites appel à un expert au besoin.

Installation du nouveau balcon 

Déposer le nouveau balcon sur la structure. ATTENTION ! Cette étape requière une extrême prudence, notamment pour les balcons placés en hauteur.

(facultatif) Si votre nouveau balcon est muni d’une bande d’ajustement, effectuez les relevé et marquage requis et découper la bande de sorte à obtenir la meilleur uniformité des coté.

Une fois bien placé, utilisez des équerres de fixations en dessous pour fixer celui-ci aux poutrelles de la structure. Utiliser des vis d’une longueur ne dépassant pas l’épaisseur du balcon qui est de 7/8 pouces (en fonction de l’épaisseur des équerres).

Finition et sécurité

Assurez-vous que le balcon est solidement fixé aux supports structurels à l’aide de boulons, d’écrous et de rondelles.

Fait un joint de scellant au mur pour éloigner l’eau du bâtiment.

Installez toutes les rampes, garde-corps ou autres éléments de sécurité conformément aux normes locales. Vérifiez l’ensemble de l’installation pour vous assurer qu’il n’y a pas de bords tranchants ou de défauts qui pourraient causer des blessures.

Inspection finale

Effectuez une inspection complète du balcon installé pour vous assurer qu’il est stable et sécurisé.

Si vous avez des doutes ou que vous ne vous sentez pas à l’aise pour poser votre balcon en fibre de verre, n’hésitez pas à faire appel aux professionnels de chez Balcon Dépôt pour vous assurer que l’installation est impeccable et conforme aux normes de sécurité et de construction en vigueur dans votre région.