La rampe en verre est souvent recherchée pour sont côté raffiné qui confère un caractère d’élégance à votre propriété. Qu’elle soit placée en devanture ou à l’arrière cour, elle saura offrir un espace d’apparence agrandi mettant en valeur les éléments périphériques. Voici quelques conseils pour bien choisir sa balustrade de verre.

Rampe en verre
Rampe en verre

D’abord, choisissez une main courante en fonction de votre style. Une main courante plus petite pour un style plus épuré tandis qu’une plus large sera plus classique pour l’intemporalité.

Le type de verre est aussi important. Le verre clair offre élégance et constitue l’entrée de gamme de la rampe en verre. Le verre fumé et givré sont aussi disponibles mais planifier un budget en conséquence. Une rampe en verre devrait toujours être fabriqué selon vos mesures avec du verre trempé pour réaliser un ouvrage solide et sécuritaire.

Pour le contour de piscine utilisé un garde-fou vitré de 48″ de hauteur pour être conforme au code du bâtiment. Voir Rampe vitrée de 48″

Il est aussi possible de faire des combinaisons de style. Par exemple, utiliser la rampe en verre pour avoir la vue ouvert sur la cour et des rampes de style patrimoine pour les escaliers. Un choix judicieux pour les jeunes familles.

Rampe en verre
Réalisation avec rampe en verre

Faire l’assemblage soi-même est aussi une possibilité intéressante si vous avez l’âme du bricoleur. Les sections de rampe vous sont fournies avec le panneau de verre. Il ne reste qu’à fixer celle-ci aux poteaux grâce en se servant des barreaux d’attache et les vis auto-taraudeuses fournies. Une fois les poteaux de rampe attachés aux sections de garde-corps de verre, il ne reste plus qu’à positionner le tout sur le balcon et à insérer les ancrages au sol.

Les rampes en verre sont fabriqués à partir d’un cadre en aluminium. En apprendre d’avantage avec l’article suivant : https://balcondepot.ca/balcon-depot-blog-balcons-et-patios/les-elements-dune-rampe-daluminium/