Votre balcon montre des signes de vieillissement qu’on ne peut plus caché ? Il est temps d’envisager le remplacer par un balcon de fibre de verre. Mais quelles sont vos options ?

Les balcons de fibre de verre sont utilisés depuis plusieurs années et sont bien connu comme matériaux de construction durable et sans entretien. Toutefois, au fil des ans des améliorations ont permis à ce produit d’accroitre ses performances.

Par exemple, aujourd’hui nous observerons que les manufacturiers arrondiront chaque rebords de balcon afin de mieux laminer la fibre de verre et éviter un fendillement après quelques années. Aussi, l’apparition des larmiers ont permis un meilleur égouttement de l’eau au pourtour du balcon. Mais une amélioration majeure a été apporté !

C’est le balcon de fibre de verre hybride qui a été développé pour accroitre davantage la durabilité. En effet, le balcon de fibre de verre hybride possède la même constitution qu’un balcon de fibre de verre conventionnel à l’exception que les cotés possédant un larmier seront muni d’une bande de matériau composite. Ainsi, l’eau n’attaquera plus le bois à l’intérieur du balcon de fibre de verre notamment au endroit où il y a les ancrages de rampe d’aluminium.

fibre de verre vue en coupe
Balcon fibre de verre hybride – vue en coupe