Balcon fibre de verre et rampe aluminium
Balcon fibre de verre et rampe aluminium

Votre balcon a atteint sa durée de vie utile, l’escalier attenante en fer forgé est rouillée et menace de s’effondrer?

Vous désirez effectuer vous même les travaux de rénovation et vous avez besoin de coup de pouce? lisez ceci!

La première étape est de prendre vos mesures. Pour la plateformes, référez-vous à l’article suivant : Aide-mémoire pour mesurer un balcon de fibre de verre

Ensuite évaluez les mesures pour l’escalier

Pour ce faire, calculez la hauteur entre la plateforme (avec son revêtement de fibre de verre) et le sol. Évaluer le nombre de marche avec la formule suivante : (Applicable aux marches de fibre de verre seulement)

HAUTEUR / 7.75 = NOMBRE DE MARCHES EN FIBRE DE VERRE

Calcul du nombre de marches

Exemple : HAUTEUR DE 43.25″ : [ 43.25″ / 7.75 = 5.58 MARCHES ]

Un limon d’aluminium à 5 marches serait alors nécessaire. Lors de votre commande, donnez nous simplement l’information de hauteur et nous vous aiderons avec la suite des calculs de hauteur de marche.

Commandez

Pour commander en ligne suivez simplement les étapes au lien suivant : Étapes pour commander

Installation du balcon et escalier de fibre de verre

Mettez en place votre nouvelle plateforme. Assurez vous que la pente est de 2% pour assurer une évacuation de l’eau. Fixer le balcon à l’aide de vis à bois 5/8 de longueur et des équerres. Placer au moins un ancrage au 24″ ou au besoin pour une meilleur stabilité.

Concernant l’installation de l’escalier, placez vos limons à l’endroit désirez. Assurez vous d’avoir la même hauteur de marche entre la marche supérieure et la structure de balcon (sans le revêtement de fibre de verre) pour une meilleure uniformité d’escalier.

Fixez les limons dans la lisse en haut et préparer un simple coffrage avec des planches de 2×8 ou 2×6 pour couler une dalle de béton flottante en guise d’appui. Une fois le béton en place installer vos marches de fibre de verre et installation le cache vis au haut des limons.

Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à prendre rendez-vous : Nous Rejoindre