L’aluminium est un matériau d’une très grande utilité de nos jours. Présent dans diverses applications, on le retrouve notamment à la base même de produits pour l’extérieur et plus particulièrement dans la confection de rampes de balcon ainsi que des profilés d’aluminium auxquels cette article sera dédié.

La principale caractéristique de l’aluminium pour la construction d’un plancher de balcon est surtout sa capacité à ne pas rouiller à travers le temps et à conserver ses propriétés structurelles à long terme. Ainsi, vous n’aurait plus à vous soucier des intempéries, de la pluie, la neige, la glace : votre balcon d’aluminium conservera ses propriétés mécaniques pour très longtemps.

ENTRETIEN DU BALCON D’ALUMINIUM

Les balcons d’aluminium requières-t-ils de l’entretien ? Ça dépend! En fait, l’aluminium à l’état brut n’offre un esthétique nécessaire attrayant. Pour pallier à cette lacune, on l’enduit de peinture robuste et texturé en guise d’antidérapant. Bien que les finis de peinture soient aujourd’hui durables, il faut s’attendre à ce que certains objets du quotidien puissent réduire le lustre de celle-ci comme par exemple le glissement répété de chaise de votre ensemble patio.

En revanche, vous pourrez repeindre votre balcon d’aluminium au moment opportun. Alors bien que repeinturer son balcon en aluminium consiste en une sorte d’entretien, il sera toutefois moins demandant qu’un patio en bois traités

CONFORT & SÉCURITÉ

On nous demande fréquemment chez Balcon Dépôt si un balcon est plus chaud qu’un autre pour s’y déplacer pieds nus? Il faut comprendre que la puissance du soleil est telle durant l’été que presque toutes les surfaces exposées sont inconfortables pour les pieds. Au premier rang pour l’accumulation de chaleur pour retrouverez les planches de composite, suivi des patios de fibre de verre et de béton.

Les champions de la faible accumulation de chaleur sont le bois et le patio en planche d’aluminium et souvent intéressé par moins d’entretien, les gens opte pour l’aluminium qui offre un taux d’accumulation de chaleur moins élevé que la moyenne des matériaux de balcons populaires. En plus, les profilés d’aluminium sont incombustibles ce qui permet des les utiliser dans les contextes ou cette norme de sécurité est requise.